Archives

    La route qui va de Iga-Barrière vers Mungwalu est dans un état de délabrement très avancé, sur une distance de 60 km, on dénombre une vingtaine de grands bourbiers qui rendent la route impraticable, renseigne le bourgmestre de cette commune rurale situé dans le territoire de Djugu, à plus de 90 km au nord de Bunia, après une mission d’inspection effectuée sur le tronçon.

    « J’ai compté au moins 21 trous et plusieurs véhicules bloqués sur la route. Avec cette allure, Mungwalu risque d’être coupé du reste de la province, ce qui va impacter négativement l’économie de cette entité » a dit Jean Pierre Bikilisende, joint par buniaactualite.com

    Publicités

    La situation de cette route préoccupe toutes les forces vives de la province depuis l’avènement de la province de l’Ituri.

    Le gouvernement provincial a plusieurs fois financé l’office des routes pour la réhabilitation de cet axe mais les travaux ne répondent jamais aux attentes des usagers.

    Deuxième agglomération de l’Ituri, Mungwalu est une cité minière considérée comme la capitale provinciale de l’Or.

    Des sociétés multinationales et de milliers d’exploitants artisanaux y exploitent ce minerai rare, mais la traçabilité de la grosse quantité d’or exploitée chaque jour échappe souvent aux services étatiques congolais au profit de l’Ouganda voisin.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!