Archives

    Ils sont au total 34 lauréats de l’Institut Technique médical de Rethy qui ont prêté serment ce vendredi 19 janvier 2024 devant la cour de l’hôpital général de Référence de Rethy en territoire de Djugu (Ituri), en vue d’intégrer publiquement les infirmiers engagés dans la communauté.

    Ces prestataires cheveux coiffés, habillés aux uniformes et couverts de foulards blancs, ont exprimé leur satisfaction avant de prôner la loyauté et la fidélité à servir la communauté sur les plans sanitaires.

    « Nous jurons la fidélité, la loyauté pour servir partout dans la communauté. Notre engagement fidèle à secourir les autres sera notre passion de la vie quotidienne », ont-ils déclaré dans les propos recueillis par buniaactualite.cd

    Une activité qui a regroupé plusieurs couches de la population de la place et les lauréats de différentes promotions qui n’avaient pas encore prêté leur serment.

    L’institut Médical de Rethy, une des institutions en Province de l’Ituri largue sur terrain chaque année des produits finis pour répondre aux besoins réels de la communauté locale de la place.

    La présence de cette école de formation des infirmiers dans la région tombe au point nommé où plusieurs structures sanitaires manquent à ce jour des prestataires de qualité alors que beaucoup de diplômés sont régulièrement formés à l’Institut technique médical de Rethy pour répondre aux situations pareilles.

    Il s’observe dans la région que ce sont les filles qui sont majoritaires avec un nombre très réduit des hommes.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply