Archives

    Le corps sans vie d’une fillette d’environ huit ans et demi a été retrouvé en état de décomposition très avancé et mutilé près d’une rivière qui sépare les localités Buy Sabuni et Buropka dans le secteur de Walendu Tatsi, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    La jeune fille écolière de son état, ayant quitté la maison depuis le 07 décembre dernier pour le village voisin, n’y est jamais retournée, malgré les multiples recherches.

    Son corps sans tête, ni membres supérieurs et inférieurs a été retrouvé et enterré vendredi 15 décembre 2023 au bord de la rivière Ubatizoda où son corps a été découvert.

    D’après la société civile locale qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.cd ce samedi 16 décembre, il est difficile de déterminer la vraie circonstance de son décès mais tout porte à croire qu’il “ s’agirait d’une situation où les auteurs savaient bien ce qu’ils faisaient ”.

    Occasion pour Paul Mandro, président de cette structure citoyenne d’appeler les parents à être vigilants surtout durant cette période de fin d’année.

    En tout cas nous demandons aux parents de bien vouloir protéger les enfants pendant cette période des fêtes de Noël et bonne année ”, a-t-il demandé tout en exprimant sa consternation.

    Il sied de signaler que la situation sécuritaire demeure toujours préoccupante dans cette partie de la province de l’Ituri, malgré l’accalmie précaire qui s’y observe.

    Aimerance Ndjive

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!