Archives

    Tôt le matin de ce dimanche 06 février 2022, la mission onusienne au Congo affirme avoir ouvert le feu sur des miliciens de CODECO dans les hauteurs de la colline de Uzi en territoire de Djugu.

    Le chargé de l’information publique à la Monusco Ituri qui livre la nouvelle à buniaactualite.com précise que c’est pour contrecarrer les rebelles qui planifient diaboliquement une autre attaque contre les civils dans cette partie de l’Ituri.

    Lire aussi : Ituri: une autre attaque de CODECO déjouée par la Monusco à Schubert

    « L’opération a démarré à 6h30 ce matin, elle est conduite par les casques-bleus Bangladais de la Monusco. Son objectif est de déloger les assaillants de cette zone où ils venaient de se regrouper pour planifier des attaques contre des civils, notamment des déplacés disséminés à travers les différents sites de la région » affirme Jean Tobi Okala.

    Une nième tentative d’attaque attribuée à ces hors-la-loi qui ont multiplié des exactions contre les civils dans cette région malgré l’état de siège en vigueur depuis mai dernier.

    Lire aussi : Djugu: les casques-bleus de la Monusco disent avoir neutralisé 10 miliciens de CODECO

    Le 10 janvier dernier, les soldats de la paix avaient encore confirmé le lancement d’une offensive contre ces ennemis au même endroit pour les déloger.

    La Rédaction

    Leave A Reply