Les assaillants de CODECO ont signé une nouvelle incursion la nuit de ce samedi à dimanche 17 mai 2020 au village Jisa situé à 3km de Largu en chefferie de Bahema Nord, territoire de Djugu.
La société civile locale qui livre la nouvelle à buniaactualite.com avance un bilan de 18 personnes tuées à la machette pour la plupart et plus de 15 autres blessées dont 10 admis à l’hôpital de Drodro.
« Les miliciens sont venus des groupements Lededjo et Laudjo chez les Walendu Pitsi. Ils ont tué 18 personnes et blessé entre 14 et 14 autres dont une dizaine est à l’hôpital de Drodro » indique Jules Tsuba, coordonnateur de cette structure citoyenne.
Parmi les morts figurent plus de 10 enfants, les autres sont des vieillards qui n’ont pas pu s’échapper, affirme la même source.
Largu est parmi les localités ayant subies les plus d’attaques depuis l’activisme de ces miliciens en décembre 2017.
Au moins 22 civils ont trouvé la mort en avril dernier dans ce même village qui abrite pourtant d’importants sites de déplacés ayant fui les atrocités dans leurs entités.
La Rédaction
Aucun commentaire
Nous sommes encore consternés par ce cas de tuerie en Bahema Nord.je pense que le gouvernement provincial qui appelle au dialogue doit reconsiderer cette situation,car il est temps de dire que CODECO sans vision ni objectif est un mouvement terroriste et genocidaire. en outre les services de securités doivent conjuguer plus d’efforts pour nous securiser car c’est de notre droit reconnu par la constitution que nous avons approuvé. Le lion qui dors n’est pas mort.