Archives

    Un corps sans vie d’une femme âgée d’une trentaine d’années, a été retrouvé le matin de ce dimanche 25 Septembre 2022 au quartier Zubula, avenue Camp-Nyasi, en commune rurale de Mongbwalu dans le territoire de Djugu.

    La prise excessive de boisson fortement alcoolisée est à la base de sa mort soudaine, indique le chef de ce quartier, Ngadjole Ngudjama Crizate.

    Cette femme, selon les différents témoignages des habitants, a passé toute la journée de samedi entrain de prendre de la boisson fortement alcoolisée. Rien d’autre, à part l’alcool, ne peut être la cause de sa mort ”, explique-t-il dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

    Il déplore cependant la vente et la commercialisation des boissons impropres à la consommation et des chanvres dans sa juridiction. Des jeunes du milieu en prennent sans modération et cela joue négativement sur leurs santés et éducations.

    Ce qui les pousse à commettre souvent des actes non civiques, notamment des injures publiques et violences sexuelles où ce phénomène est fréquent dans cette région riche en or. M. Ngadjole Ngudjama Crizate appelle ses supérieurs à prendre des mesures sévères pour décourager cette pratique.

    Le corps de la victime du nom de Paleyi Trivonette, mère de six enfants, a été acheminé à l’avenue Butembo, toujours au quartier Zubula chez l’un de membres de sa famille pour préparer son inhumation qui interviendra ce lundi 26 Septembre 2022.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!