Archives

    Des hommes armés non autrement identifiés ont emporté une importante somme d’argent dans un cambriolage signé la nuit dernière à Pili-pili, une entité située à plus ou moins 12 km au nord de Mungwalu-centre, en territoire de Djugu.

    Le coordonnateur intérimaire de la société civile de Mungwalu qui livre la nouvelle ce samedi 07 août 2021 à buniaactualite.com précise que ses hors-la-loi ont opéré chez le président local de la fédération des entreprises du Congo, FEC, emportant ainsi un montant estimé à 4 millions de francs congolais( 2.000 dollars ).

    Tour en appelant la jeunesse de l’entité de cette contrée à se tenir debout, Chérubin Nkuku Ndilawa a affirmé que ces bandits opèrent maintenant un peu loin de la commune rurale Mungwalu suite à une opération musclée menée par la police en collaboration avec la population locale.

    Il en outre invité les responsables administratifs de la place à collaborer avec la police afin d’instaurer le même système et combattre le banditisme armé.

    “ Ces bandits armés ont d’abord dévaliser sa boutique avant de faire incursion chez la victime qui est d’ailleurs président de la Fec/Pili-pili où ils ont emporté au moins 4(quatres) millions de francs Congolais ” a-t-il témoigné.

    C’est la quatrième fois que le même président de la corporation des commerçants de Pili-Pili est victime de cambriolage, ce qui a poussé M. Nkuku à plaider pour une sécurité spéciale en sa faveur.

    Aucune perte en vies humaines ni de blessés n’ont été enregistrés lors de cet incident qui a créé une vive panique au sein des habitants.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!