Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Une fillette âgée de près de trois ans a été retrouvée morte l’avant-midi de ce dimanche 04 Septembre 2022 dans un trou abandonné au quartier Baru de la commune rurale de Mongbwalu, dans le territoire de Djugu.

    Selon le chef de ce quartier, Bunagana Jacques qui le rapporte à buniaactualite.cd, l’enfant dont le corps a été retrouvé juste après la première messe de l’église catholique entre l’avenue Bakaü et Baru-mines, n’a pas été identifiée jusqu’à la fin de l’après-midi.

    Publicités

    Son corps portait des traces de brûlures, ce qui fait croire que la victime souffrait de l’épilepsie, selon des témoignages recueillis auprès de chef du quartier.

    “ Ici à partir de 9 heures, juste après la première messe, on a eu un cas de noyade d’une fille âgée de plus au moins deux ans. On ne connait pas son origine, l’enfant a été retrouvée dans un trou abandonné entre Bakaü et Baru-mines. Sur son corps, on a retrouvé des traces de brûlures, on peut dire que l’enfant était épileptique ”, a-t-il expliqué.

    Par manque de morgue dans cette région riche en or, le corps de l’enfant a été porté en terre ce même jour dans ce quartier, sans qu’aucun membre de sa famille ne soit au courant.

    Suite aux atrocités de la milice CODECO ayant secoué la commune de Mongbwalu cette semaine, nombreux cas d’enfants non accompagnés ou encore des parents à la recherche de leurs enfants ont été enregistrés.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!