Archives

    Une femme d’une trentaine d’années a trouvé la mort dans un trou minier abandonné le samedi 28 novembre 2020 dans la localité Dima, à 7 km de Dala centre en chefferie des Mambisa dans le territoire de Djugu.

    D’après la société civile locale, la victime, mère de sept enfants qui transportait son bébé de sept mois de sexe féminin au dos, allait à la recherche du bois de chauffe lorsqu’elle est tombée dans ce trou minier d’aumoins 15 mètres de profondeur.

    Publicités

    « Nous avons un cas de mort ici chez nous. C’est une femme qui est parti avec son bébé chercher des bois de chauffe.
    Par imprudence, elle est tombée dans le trou minier abandonné puis elle est morte. Nous avons retrouvé son corps et celui de son bébé qu’elle transportait au dos » déclare Lokana Pay président de cette structure citoyenne au téléphone de buniaactualite.com

    La recherche a commencé le samedi soir lorsque l’époux de la victime et ses autres enfants se sont rendus compte qu’elle n’était pas de retour. C’est le lendemain que son corps et celui de son bébé ont été retrouvés.

    Un acte vivement condamné par M. Pay qui appelle les orpailleurs à chaque fois remplir leurs trous avant de les abandonner pour éviter pareils incidents souvent enregistrés dans cette zone minière.

    L’enterrement de ces deux victimes est prévu pour ce lundi 30 novembre sur place, annonce notre source.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!