Archives

    Les assaillants de CODECO ont mené ce vendredi 10 avril 2020 des attaques sur plusieurs localités du territoire de Djugu, a-t-on appris de sources concordantes.

    L’administrateur de ce territoire qui livre la nouvelle à biniaactualite.com avance un bilan d’une dizaine de miliciens tués dans des affrontements avec l’armée à Dala en chefferie de Mambisa. Quelques civils ont également été abattus, poursuit la même source, sans donner plus de précisions.

    La même situation s’est produite à Jiba, en secteur de Walendu Pitsi où les hommes du défunt Ngudjolo ont tenté de s’implanter, avant d’être pourchassés par les FARDC.

    Alingi Mokuba a ajouté que même sur la RN27 allant de Bunia à Mahagi, la circulation a été momentanément coupée après une incursion de ces hors-la-loi qui ont réussi, selon des sources locales, à cambrioler deux véhicules avant d’emporter quelques passagers vers une destination inconnue.

    « La situation est déjà maîtrisée par l’armée » a rassuré l’autorité territoriale.

    Depuis la mort de leur leader Justin Ngudjolo Duduko, abattu par l’armée en fin mars dernier, ces rebelles actifs dans la région depuis 3 ans ont multiplié les atrocités contre les civils, ce qui a poussé les autorités militaires à lancer une opération en profondeur pour tenter de les anéantir définitivement.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!