L’information est livrée à buniaactualite.com ce samedi 05 février 2022 par le chargé de l’information publique à la Monusco Ituri.

Des miliciens identifiés aux Codeco ont tenté d’attaquer dans la soirée la population de Schubert, localité située à environ 3 kilomètres de la limite entre les territoires de Mahagi et Djugu.

Selon Jean Tobie Okala, le contingent Bangladais est intervenu pour repousser l’ennemi qui alors que les habitants étaient déjà en débandade.

Lire aussi : Djugu: les casques-bleus de la Monusco disent avoir neutralisé 10 miliciens de CODECO

« Les casques-bleus de la Monusco ont déjoué une nouvelle attaque des miliciens à Schubert dans le territoire de Djugu, grâce au mécanisme d’alertes précoce. A leur arrivée dans le village, les casques-bleus ont rapidement dominé et sécurisé le village après avoir constaté que de nombreux habitants avaient quitté leurs maisons craingnant cette énième incursion des assaillants » a-t-il fait savoir.

La nouvelle est confirmée également par une source locale qui salue le mécanisme d’alerte mis en œuvre par la Monusco qui permet de dénoncer tous les cas suspects.

« C’est grâce à l’alerte donnée hier soir que le village a été sauvé. A chaque fois s’ils veulent nous attaquer, nous donnons rapidement l’alerte à la Monusco qui partage avec les FARDC et la PNC et ils interviennent toujours aussi rapidement. Merci à la Monusco une fois de plus pour sa prompte réaction d’hier soir » témoigne un habitant joint sur place.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version