Un homme identifié comme membre de la milice CODECO vient d’être tué, ce jeudi 18 février, par la population en colère au quartier Shun1 de la commune rurale de Mongbwalu, en territoire de Djugu.
Selon un habitant joint au téléphone par buniaactualite.com, ce présumé assaillant voulait tuer un militaire FARDC venu pourtant remettre de l’ordre avec ses compagnons, dans cette partie de la commune menacée par quelques égarés de CODECO, semant terreur et désolation.
N’ayant pas réussi à tuer ledit militaire, ce dernier qui va se défendre quelques minutes plus tôt, blessera grièvement le présumé assaillant avant que la population du milieu vienne mettre fin à sa vie, explique notre source.
Le corps de la victime calcinée, traîne encore au rond-point de l’avenue Changa-changa (Parking BMO 2), pendant que les forces loyalistes remettent de l’ordre dans cette partie secouée par la présence de quelques éléments de CODECO.
Après une matinée très mouvementée, à l’heure actuelle, une accalmie s’observe présentement dans les quartiers Shun 1 et 2 où bon nombre de leurs habitants se sont déplacés vers le quartier Depo, craignant pour leur sécurité.
Gloire Mumbesa