Archives

    La violence sexuelle faite à la femme ne cesse de s’accroître dans la zone minière. Tenez, un père auteur de la violence sexuelle sur sa propre fille de 5 ans à Galay, dans le groupement mabilindey du secteur de Banyali-Kilo à Djugu, a fini par être maîtrisé par le service de sécurité depuis lundi dernier.

    Lifenge Meendhi Michel, responsable de la police de la protection des enfants et de la prévention de la violence sexuelle au sein du commissariat de Mongbwalu, contacté par buniaactualite.cd ce mercredi 4 juin 2025, indique que le fait remonte au 5 mai dernier, lorsque le père de la victime, l’auteur de l’acte, avait profité de l’absence de sa femme (mère de sa fille) pour abuser de cette dernière la nuit, quant la femme, qui était en conflit conjugal avec son mari (père de sa fille), put trouver refuge cette nuit chez les voisins.

    Par ailleurs, il affirme que l’état de la santé des victimes évolue très bien, quel que soit le niveau de la destruction de l’appareil génital qu’avait causé le bourreau à sa fille.

    « Un père a violé sa propre fille de 5 ans à Galay. Le bourreau avait d’abord créé une dispute avec sa femme, qui est allée trouver refuge chez les voisins, et le père a profité de l’absence de femme pour abuser de sa fille, étant donné que la maman avait laissé tous les enfants à la maison entre les mains de leur père. Cette même nuit, sa grande fille, qui était dans l’autre chambre, avait attendu le cri d’alarme de la victime, voulant venir secourir sa petite sœur. Le papa, lui, a frappé, et c’est le matin qu’on a découvert le dégât qu’avait causé ce papa cette nuit », a-t-il fait savoir à buniaactualite.cd.

    Tout en signifiant que l’état de la santé de la victime évolue bon train, car au début c’était difficile pour elle de marcher, Lifenge Meendhi Michel invite les parents à comprendre que les enfants sont l’avenir et l’espoir de demain. Voilà, ils doivent avoir une bonne protection et surtout une bonne éducation.

    « Tout au début, l’enfant n’était pas à même de marcher, mais après traitement, elle évolue très bien, car elle commence à marquer les pas. Nous appelons les parents à plus de responsabilité et surtout à la protection digne de leurs enfants. »

    Nous tenons à préciser qu’une fois maîtrisé, le bourreau a été immédiatement transféré à Bunia pour la suite de son dossier.

    Héritier Mangete

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!