Archives

    Le Colonel FARDC nommé Unega a été abattu la soirée de ce lundi 28 décembre 2020 par des hommes en armes non encore identifiés, le drame s’est passé au village Kpatapkata, sur la route Munbgalu, dans le territoire de Djugu.

    L’information est confirmée à buniaactualite.com par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole militaire en Ituri qui précise que la victime se rendait dans la zone pour recevoir des soins traditionnels.

    Publicités

    Il est tombé dans cette embuscade tendue par des hommes armés qui sont recherchés par les forces armées, en en croire la même source.

    Son corps acheminé sur Bunia ce matin, est déjà admis à la morgue de l’hôpital général de référence en attendant le programme de son inhumation.

    Tout en condamnant cette nouvelle embuscade tendue contre un officier de l’armée loyaliste, le lieutenant Jules Ngongo a rassuré quant à la détermination de son institution à traquer tous les « coupeurs de routes » et autres ennemis de la paix qui polluent dans cette région.

    Au moins deux officiers FARDC ont déjà trouvé la mort dans les mêmes circonstances, des incidents souvent attribués aux milliciens de CODECO actifs depuis 3 ans dans le territoire de Djugu.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!