Installation du nouveau chef du parquet près le Tribunal de paix de Djugu à Mongbwalu ce mardi 27 octobre 2020. Il s’agit du magistrat Sadiki Kiyele Gédéon, premier substitut du procureur qui vient en remplacement de Zacharie Ngandu Kaleka affecté en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
La cérémonie de prise des fonctions s’est déroulée devant les installations de cette institution judiciaire en présence du Bourgmestre de la commune de Mongbwalu et du Greffier représentant le président de ce Tripaix de Djugu, ainsi que d’autres personnalités invitées à l’occasion.
Le nouveau chef du Parquet qui a remercié le Président de la République, magistrat suprême, pour la confiance placée en sa personne, a appelé à la collaboration de toutes les structures pour bien mener le travail.
« Ce que nous allons demander en définitive c’est la collaboration. La collaboration avec toutes les structures. La collaboration avec les OPJ. La collaboration avec le Tribunal qui est d’ailleurs obligatoire, la collaboration avec les journalistes et les structures des droits de l’homme et avec toute la population » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Par manque d’infrastructures adéquates à Djugu centre, chef-lieu du territoire portant le même nom, le Parquet ainsi que le Tribunal de paix fonctionnent dans la commune rurale de Mungwalu avec plusieurs autres services étatiques.
Gloire Mumbesa