Archives

    Un négociant d’or du nom de Sammy Mugera a été tué par des bandits porteurs d’armes à feu la soirée de mercredi 31 mars 2021 à Lodjo-Ariwara, entité du groupement Mabilindeyi en secteur de Banyali-Kilo, près de la commune rurale de Mongbwalu dans le territoire de Djugu.

    D’après le coordonnateur adjoint de la Coopérative des Négociants d’Or de l’Ituri CONORI en sigle, fédération du territoire de Djugu, ces hors-la-loi qui ont opéré dans le comptoir d’achat d’or de la victime, ont réussi à emporter de l’or et de l’argent, dont le montant n’a pas été communiqué.

    L’un de nos négociants d’or vient d’être tué à Lodjo-Ariwara vers 20h dans son comptoir par des bandits armés. Ils sont partis avec l’argent et de l’or ”, a expliqué monsieur Butros, joint au téléphone par buniaactualite.com.

    Ces bandits, après leur forfait, se sont volatilisés dans la nature, à la grande déception de la CONORI. D’où son interpellation au service de sécurité à mieux assurer la sécurité des négociants d’or, fréquemment ciblés par des hommes armés.

    M. Butros a par ailleurs invité les négociants d’or à la prudence et à clôturer leurs activités avant les heures tardives de la nuit.

    Ces dernières années, plusieurs personnes dont en majorité des commerçants et des négociants d’or œuvrant dans la zone minière de Mongbwalu et ses environs sont parfois victimes d’attaques des hommes armés. Les uns tués, les autres blessés et une importante somme d’argent et de l’or sont régulièrement emportés.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!