Archives

    Les forces de sécurité ont effectué ce vendredi 12 juin 2020 une perquisition dans une maison soupçonnée d’abriter des bandits armés.

    Le fait s’est passé vers 9 heures au quartier Depot, avenue Goli en commune rurale de Mogbwalu, située à plus de 85 km de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Le Bourgmestre de cette commune Jean-Pierre Bikilisende qui donne le bilan de cette attaque, indique que quatre personnes ont été arrêtées, une autre blessée et une arme AK47 avec munitions récupérée ainsi que plusieurs autres biens.

    « […] Un autre a réussi à escalader au plafond, ils se sont rendus compte qu’il était entrain de chercher une arme et c’est à ce moment là qu’il y a eu échange des tirs. Les forces de l’ordre ont tiré dessus et le monsieur est tombé du plafond et un autre s’en est sorti blessé » indique-t-il au cours d’un échange avec buniaactualite.com

    A la suite de cette perquisition, au total quatre personnes ont été arrêtées, une arme AK-47 récupérée avec plusieurs autres effets militaires.

    « Nous avons réussi à arrêter quatre personnes et après la fouille des forces de l’ordre, il a été retrouvé dans cette maison, une arme AK47 avec un chargeur et quatre munitions, un ancien galon de grade de lieutenant de la police, un panneau solaire de 80 W et des armes blanches » a ajouté l’autorité communale.

    M. Bikilisende a appelé la population de sa juridiction à la vigilance sécuritaire et à dénoncer toute personne civile détenant des armes tout en rappelant que seuls les policiers et militaires sont autorisés par la loi à porter des armes.

    La commune de Mungwalu, une entité minière dont l’activité principale est l’exploitation artisanale d’or, a subi au mois d’avril dernier, une attaque des assaillants de CODECO qui avait fait trois morts côté civil, 1 policier et trois miliciens neutralisés.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply