Un corps sans vie d’un jeune homme âgé d’environ 25 ans a été découvert la matinée de ce mardi 06 juin 2023 à Lopa, un centre commercial du territoire de Djugu, situé à près de 30 km de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Les premières informations parvenues à buniaactualite.com rapportent que la victime, très connu dans la zone comme un grilleur de viande, a été tuée par des inconnus, dans la nuit. « Il y a des traces de coups de blessures sur sa tête (…). La dépouille a été levée aux environs de 10h, heure locale », relate notre source, soulignant que son corps a été retrouvé non loin de son lieu du travail habituel.
Déjà, 5 suspects sont aux arrêts. Ils sont arrêtés pour raison d’enquête. Le commissariat de la Police nationale congolaise dans la région ainsi que des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contrôlent la situation dans cette entité logeant la RN 27.
Jusque-là, les raisons de son meurtre ne sont pas encore clairement élucidées. Les enquêtes pourraient en dire davantage.
A signaler que Lopa, c’est un centre commercial qui se situe sur trois entités dont la grande partie se trouve en chefferie de Bahema Baguru, une autre dans le Bahema Nord et une dernière en secteur de Walendu Djatsi.
Rédaction