Archives

    Un homme d’une vingtaine d’années a trouvé la mort la nuit de dimanche à ce lundi 15 mars 2021 après avoir consommé excessivement de la boisson fortement alcoolisée à Mulandayi, un carré minier situé dans le groupement Mabilindeyi en secteur de Banyali-Kilo.

    Le président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC de cette entité située à une dizaine de kilomètres de la commune rurale de Mongbwalu dans le territoire de Djugu indique que la victime accompagnée de ses collègues ont engagé une compétition de prise d’alcool en grande quantité, communément appelé “ Bishop ”.

    “ Ici à Mulandayi, un homme vient de mourir suite à la prise excessive de la boisson fortement alcoolisée. On nous dit qu’il a pris 15 bouteilles de bishop la nuit d’hier à aujourd’hui. Ils fesaient la compétition ” déclare un témoin joint au téléphone par buniaactualite.com

    Le corps de la victime a été ramené à Pluto où se trouve sa famille pour organiser son inhumation, ajoute la même source qui appelle les jeunes à ne pas consommer excessivement de la boisson fortement alcoolisée qui peut toujours conduire à la mort.

    La commercialisation des boissons à forte dose d’alcool et des chanvres est très décriée par les activistes des droits de l’homme et de la société civile de Mungwalu.

    En majorité ce sont des jeunes qui s’adonnent à leur consommation au péril de leur santé et nombreux en perdent leur vie.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply