Archives

    Djugu: un garçon de 16 ans est mort par noyade dans un trou minier à Mungwalu

    Un jeune garçon, âge d’environs 16 ans, a trouvé la mort par noyade dans un trou minier dans la commune rurale de Mungwalu, la soirée du mercredi 06 mai 2020, à plus de 70 km au nord de la ville Bunia, en territoire de Djugu.

    L’un des membres de la famille de la victime, qui a alerté buniaactualite.com, renseigne que son jeune frère, avec ses camarades, s’étaient rendu dans une rivière du nom de Frigo, dans le but de faire la nage libre, alors que cette rivière est située approximitée d’un trou minier abandonné, où d’ailleurs le jeune garçon est mort.

    Le corps de la victime appelé Rodriguez, a été retrouvé et enlevé de cette rivière ce jeudi 07 mai 2020, puis rapatrié dans la famille, sous une vive émotion, ajoute la même source.

    En-dehors de ce jeune garçon mort noyé, l’on signale, dans la même commune rurale de Mungwalu, un autre cas de mort.

    C’est un homme d’une quarantaine d’années, décédé de suite de ses blessures, après s’être grièvement blessé par des planches qui serviraient pour les coffrages dans une carrière d’exploitation d’or, indique notre source.

    Ces dernières années, dans cette zone minière, plusieurs cas de mort part noyade, surtout des enfants, ont été déjà documentés. La présence des trous miniers non couvert mais abandonnés par les exploitants miniers, constitue un danger permanent pour les enfants.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!