Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Selon les premières informations à buniaactualite.cd, le nommé Longange Mukambilwa Pierre dit Buffalo, entraîneur du cercle sportif Union de Nizi, chef-lieu de la chefferie de Mambisa dans le territoire de Djugu, n’est plus.

    Le coach Buffalo a été assassiné ce dimanche 1er septembre 2024 aux environs de 20 h 30, heure locale par des hommes armés non encore identifiés dans un bistro à Nizi.

    Publicités

    Le coach Buffalo est mort avec 3 autres personnes à côté de lui, dont le chef de la chefferie de Mambisa, un fanatique de CS Union et une maman, note un bilan provisoire.

    Buffalo, originaire du Sud Kivu et ancien joueur du FC Nizi Star, était à la tête du staff technique de l’Union de Nizi jusqu’à sa disparition, le poste qu’il occupait depuis plus de 20 ans. Selon la même source, Buffalo est un ancien président des jeunes de Nizi, un poste qu’il avait abandonné pour intégrer la société civile locale où il était le vice-président jusqu’à sa mort.

    Photo amateur du coach sportif assassiné

    Retenez que l’entraîneur Longange Mukambilwa Pierre dit Buffalo a formé plusieurs joueurs à Nizi, dont l’actuel capitaine de cette Union. Les sportifs de Nizi en particulier sont loin d’être consoler suite à cette disparition brutale de leur coach expérimenté. Il a plusieurs fois accompagné cette Union au championnat du groupement sportif de Mambisa, au championnat de Cef Djugu et de l’ERUFITURI.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!