Archives

    Une grenade non explosée a été découverte la soirée de ce mercredi 25 novembre 2020 dans la concession de la société Mungwalu gold mining MGM se trouvant dans le groupement Mabilindey, à la limite ouest de la commune rurale de Mongwalu en territoire de Djugu.

    A en croire le Bourgmestre de cette entité qui livre la nouvelle à buniaactualite.com, l’engin explosif a été aperçu par des orpailleurs artisanaux qui ont vite alerté les services de sécurité commis a la garde de MGM.

    Ces derniers à leur tour ont fait appel aux militaires FARDC présents dans la région pour intervenir.

    Jean-Pierre Bikilisende a précisé que cette arme de guerre n’est pas jusque-là enlevée car des experts militaires en déminage sont attendus dans cette commune située à plus de 80km au nord de Bunia.

    « De toute évidence, ça doit avoir tombé des mains de nos militaires en patrouille. Puisque nous avons assayé de voir la position de cette grenade (ananas comme on dit), ça n’a pas l’air d’avoir été placé pour nuire » estime l’autorité communale joint au téléphone.

    Il a en outre félicité la population de sa juridiction pour la vigilance et la collaboration avec les autorités sécuritaires.

    Pour rappel, la commune rurale de Mongwalu enregistre une circulation accrue d’hommes en armes, notamment des miliciens de CODECO qui y ont dernièrement élu domicile avant d’être priés de regagner leurs bastions en attendant la suite du processus de leur désarmement et démobilisation.

    Constant Sam Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!