Archives

    Les forces de l’ordre en patrouille au quartier Kilo-Moto dans la commune rurale de Mungwalu en territoire de Djugu, ont neutralisé un homme armé appartenant à la milice CODECO la nuit de samedi à ce dimanche 24 Avril 2022.

    D’après le chef du quartier, Innocent Ndjabu Nyodaba, cet assaillant avec ses compagnons d’armes, sont arrivés aux environs de 23 heures locales pour attaquer les la policiers et militaires FARDC sur place à Sayo.

    Ces derniers ont réussi à neutraliser l’un d’entre eux et les autres se sont enfui.

    « Oui c’est vrai, un assaillant a été tué cette nuit par nos forces de l’ordre. C’était aux environs de 23 heures lorsqu’ils sont venus attaquer nos éléments de l’ordre qui étaient ici au bureau du quartier. Parfois ils arrivent ici pour déranger et voilà l’un parmi eux est tombé » témoigne Innocent Ndjabu Nyodaba, interrogé par buniaactualite.com

    Le corps sans vie de cet assaillant était visible dans la matinée de ce dimanche devant le bureau du quartier, en attendant que des dispositions soient prises pour son enterrement, précise la même source qui appelle les habitants de sa juridiction à vaquer chacun librement à ses occupations et à ne pas se fier aux rumeurs.

    Sur place la situation est calme et tout est sous contrôle de services de sécurité.

    Mungwalu, une cité minière située à plus de 85Km au nord de Bunia, est souvent la cible des attaques de CODECO. L’année dernière, ces miliciens avaient même pris d’assaut cette entité où ils se sont donné à l’exploitation illicite de l’or, avant d’être délogés par l’armée.

    Lire aussi : Djugu: panique à Mungwalu après un échange des tirs entre FARDC et CODECO

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!