Archives

    Le bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu, entité située à plus de 80km au nord de Bunia en territoire de Djugu, a décrété depuis ce jeudi 23 janvier 2020 un couvre-feu pour la stabilité de son entité en proie à l’insécurité.

    « Nous voulons connaître les gens qui sèment l’insécurité ici, depuis ce jeudi 23 janvier, nous décrétons un couvre-feu qui partira de 22 heures à 5 heures du matin » a confié Jean-Pierre Bikilisende dans des propos recueillis par un correspondant de buniaactualite.com dans la région.

    L’autorité communale invite chaque habitant à rentrer chez-lui avant ces heures, s’adressant particulièrement aux exploitants artisanaux d’or, nombreux dans cette zone minière.

    Cette mesure intervient après une grande rencontre de sécurité tenue le mardi dernier à Nzebi dans le quartier Kilo-Moto où des tracts avaient été ramassés appelant tous les Hema installés à Mungwalu à quitter le lieu, un acte attribué aux assaillants de la milice CODECO actifs dans la région depuis décembre 2017 et responsables de plusieurs exactions contre les populations civiles.

    La Rédaction

    Leave A Reply