Archives

    Un commerçant âgé d’une vingtaine d’années, connu sous le nom de Byaru, a été grièvement blessé à la tête ce jeudi 13 octobre 2022 par des bandits armés non autrement identifiés, l’incident s’est passé dans la localité de Iga-Barrière, située à 25 km au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

    Selon le chef de cette entité qui livre la nouvelle à buniaactualite.cd, les malfrats au nombre de trois, ont fait irruption dans la boutique de la victime vers 18 heures locales, alors qu’elle s’apprêtait à regagner son domicile.

    “Il s’agissait de 3 hommes dont deux en armes à feu, qui ont surgi dans la boutique de monsieur Byaru en plein marché vers 18h30′ alors qu’il s’apprêtait à regagner son domicile. Ces malfrats ont tout emporté comme argent, avant de lui blesser à la tête par une balle” explique Déogratias Liripa, chef du gouvernement Iga joint au téléphone.

    Tout en affirmant que la victime a été admise aux soins dans un hôpital de la place, la même source précise que l’un des bandits, identifié à un habitant de Bunia, a été cueilli par des jeunes en colère, avant d’être lynché à mort dans une justice populaire et son arme remise à la police locale.

    Nous avons tenté sans succès d’entrer en contact avec le médecin de l’hôpital local pour en savoir plus sur l’état de santé de la victime.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!