Djugu : Un chef de village abattu quelques jours après la signature d’un engagement pour la paix, la communauté Lendu s’inquiète.

Vue du village Adho-drakpa en secteur de Walendu Pitsi après son incendie par des assaillants. Djugu, le 14 février 2018 Image d'illustration Photo ©Luc Malembe
Djugu, le 14 février 2018
Photo ©Luc Malembe
« Des gens armés de machettes, accompagnés d’autres en civils ont attaqué ce village et ont tué le chef Mbitso Dyadda, découpé à la machette. Nous ne pouvons pas connaitre à ce stade l’identité des assaillants » a-t-il confié.
L’information est confirmée par le chef de secteur de walendu pitsi qui indique que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de cet incident.
D’autres sources dans la région indiquent par contre que cette autorité locale a été abattue par l’armée alors qu’il se retrouvait parmi les assaillants.
Mardi 20 mars, l’armée affirmait avoir abattu 4 assaillants et capturé un autre dans un échange de tirs après que que ces derniers aient attaqué une de ses positions au groupement Ladedjo dans ce même secteur de walendu pitsi
La Rédaction