Archives

    Un homme du nom de Kachukachu reconnu comme serviteur de Dieu, pourtant appartenant à une bande de criminels, a été abattu par ses compagnons la nuit de mardi à ce mercredi 17 mars 2021 au chantier minier appelé “ zone A ” dans la localité de Pili-pili, située à une dizaine de kilomètres de la commune rurale de Mungwalu en territoire de Djugu.

    Nos sources sur place renseignent que la victime fesait partie d’un groupe d’hommes armés qui opérait pendant cette nuit chez un négociant d’or où ils ont réussi à emporter plus de 60 grammes de ce métal précieux et une importante somme d’argent estimée à trois millions de Francs Congolais.

    Après ce cambriolage réussi, le groupe de criminels ne s’est pas entendu sur le partage du butin, car l’homme abattu a préféré garder pour lui-seul les grammes d’or volés.

    Ce qui aurait provoqué la colère de ses compagnons qui lui ont logé une balle dans la tête avant de s’envoler dans la nature.

    “ Ils se sont tués entre eux pendant qu’ils se partageaient l’argent qu’ils ont volé chez Mugisa. Ils ont volé 64 grammes d’or et 3 millions de Francs Congolais. Leur camarade est mort sur place, devant même la porte où l’événement s’est passé ” a indiqué un habitant joint sur place par buniaactualite.com

    Une armée AK-47 rouillée a été retrouvé puis récupérée par les services de sécurité qui ont ouvert une enquête sur le dossier.

    Des indices militaires ont également été retrouvés sur la personne tuée, bien connue dans le milieu comme évangéliste et son enterrement a eu lieu ce même jeudi.

    Signalons que plusieurs porteurs d’armes à feu et armes blanches qui se trouvent actuellement dans la zone minière de Mungwalu et ses environs sont auteurs de plusieurs exactions notamment vols des biens et argent, morts d’hommes et blessures chez les opérateurs économiques en majorité des négociants d’or.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!