Les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC et les miliciens de CODECO viennent de reprendre ce vendredi 18 février 2021 dans la commune rurale de Mungwalu en territoire de Djugu, après une accalmie observée cette nuit.
Nos sources indiquent que des tirs d’armes se font entendre du côté de Saïo, Panduru et Makala, à l’ouest de cette cité minière située à plus de 85km au nord de Bunia.
Les militaires FARDC déployés sur les lignes d’attaque ont été renforcés en effectifs et en munitions pour mettre fin à la tension observée sur place, causée par les miliciens de CODECO, confirment nos sources.
Plusieurs corps sans vie des civils tués par les assaillants de CODECO gisent encore sur le sol dans plusieurs endroits de Mongbwalu et ses environs, confirment les mêmes sources mais sans donner de précisions sur leur nombre des victimes.
Les activités commerciales qui tentaient de reprendre, semblent tourner au ralenti dans cette entité où plusieurs habitants des quartiers Kilo-Moto, Shun1 et 2 situés à l’Ouest, se sont déplacés vers l’Est notamment vers les quartiers DC6, Depo, Zubula.
Les sources officielles ainsi que militaires demeurent injoignables pour receuillir leur version des faits.
Gloire Mumbesa
Aucun commentaire
Comment…