Archives

    C’est un « véritable coup dur » pour des milliers de déplacés du site plaine Savo, situé dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri. Des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région le mercredi 03 mai ont occasionné d’importants dégâts matériels.

    Des sources locales parlent de plusieurs maisonnettes détruites, accentuant ainsi la vulnérabilité de plus de 600 ménages dans ledit site, ce qui porte à des milliers de personnes touchées. Cela s’est passé dans la région de Bule, en chefferie de Bahema Nord.

    Publicités

    Une information confirmée à buniaactualite.cd par la coordination de la protection civile en Ituri, soulignant qu’une intervention urgente pour assister ces vulnérables est indispensable.

    Outre la destruction de leurs abris, l’on note également celle des installations hygiéniques et autres. Si rien n’est fait dans un bref délai, les conséquences risqueraient degré « dévastatrices », craignent un leader d’opinion dans la région.

    Depuis fin 2017, le territoire de Djugu est secoué par l’activisme des groupes armés. Une situation qui a entraîné, depuis lors, le déplacement des milliers de déplacés qui, pour la plupart des cas, reçoivent difficilement des assistantes humanitaires.

    Le site de Plaine Savo, hébergeant des centaines de milliers de personnes, a été très médiatisé depuis le carnage de la milice CODECO dans ce camp de fortune.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!