Archives

    La police nationale congolaise, commissariat de Mungwalu dans le territoire de Djugu en Ituri a procédé ce lundi 13 décembre 2021 à la libération de 23 détenus capturés lors des patrouilles de combats après l’attaque sanglante que les miliciens de CODECO avaient mené dans cette municipalité la semaine dernière.

    Ils ont été relâchés pour insuffisance des preuves, un acte vivement salué par la société civile locale.

    « Aujourd’hui nous disons merci à la PNC et aux FARDC pour l’acte posé. Après l’attaque de CODECO, nous avions plusieurs détenus à la prison dont des innoncents. Aujourd’hui nous saluons la libération de 23 personnes dont une maman. Des détenus appartenant à des tribus confondues, les innocents ont été libérés, c’est pourquoi nous saluons le professionalisme de la police et de l’armée » s’est félicité Denis Masiko Animalise son coordonnateur au téléphone de buniaactualite.com

    Les miliciens de CODECO ne cessent de commettre des exactions dans ce territoire de Djugu où ils sont actifs depuis 4 ans, pour raison d’enquêtes, les éléments des FARDC et ceux de la PNC multiplient des patrouilles dans la zone, conduisant à des arrestations en cascade des suspects.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!