Archives

    Quatre (4) véhicules en provenance de Mahagi en direction de Bunia sont tombés dans une embuscade tendue ce mercredi 20 avril 2022 par des miliciens de CODECO entre les localités de Fataki et Gbakalu sur la route nationale numéro 27.

    L’information est confirmée à buniaactualite.com par l’administrateur militaire territoire de Djugu qui s’est rendu sur le lieu pour palper du doigt la situation.

    « Les quatre véhicules qui ont quitté Mahagi pour Bunia sont tombés dans une embuscade de la milice CODECO à la hauteur du village Gbakalu. C’est à ce niveau là qu’ils ont pris les passagers, ils ne sont pas revenus et on ne connaît pas encore leur sort », explique l’autorité territoriale joint au téléphone.

    Le Colonel Jean Ladis Maboso rassure, par ailleurs, avoir déjà entamé des démarches pour obtenir la libération des otages.

    « Même sur le lieu où se trouve les véhicules (camions citernes et voitures), il y a déjà une force pour sécuriser le lieu et une opération est envisagée pour récupérer les kidnappés », conclut-il .

    Difficile de connaître à ce stade le nombre exact des passagers enlevés, une situation qui intervient quelques jours seulement après le relâchement de 4 derniers membres de Task Force qui, eux aussi, ont passé environ 2 mois de captivité par les mêmes rebelles.

    Lire aussi : Djugu/Urgent : le reste des otages de la Task Force dont Thomas Lubanga, viennent d’été libérés

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!