Archives

    Des assaillants armés appartenant à la milice CODECO ont quitté ce samedi 06 février 2021 la commune rurale de Mongbwalu, une cité minière située à 85 km au nord de Bunia pour se rendre dans leur maquis de Besse, qu’ils appellent Wago 2.

    Ces miliciens qui ont adhéré au processus de paix souhaité par le chef de l’État congolais, étaient venus renforcer leurs compagnons déjà présents dans la zone pour se livrer aux activités illicites d’exploitation artisanale d’or.

    C’est un camion de marque Juston et des motos qui ont servi de transport pour ramener ces hommes en armes, habillés en tenues militaires semblables à celles des FARDC.

    Le départ de la première équipe a été rendu possible grâce aux pourparlers menés par une équipe des anciens seigneurs de guerre dépêchée d’urgence sur place, en collaboration avec le comité local de sécurité que dirige le Bourgmestre Jean-Pierre Bikilisende.

    Selon nos sources, c’est au niveau de la rivière Rasa, derrière le marché central de Mongbwalu qu’ils ont commencé à faire le pied pour atteindre Wago.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!