Archives

    Des exactions se poursuivent en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, au moment où des leaders des miliciens locaux se retrouvent à Aru pour un dialogue. Dans le groupement Buku de la chefferie de Bahema Nord, plusieurs villages ont été la cible des attaques de cette milice en une seule journée de ce lundi, 29 mai 2023.

    Il s’agit des villages de Lingo, Loku, Cheda et Djati. Dans les 3 premiers, plusieurs biens champêtres ont été détruits et des maisons détôlées. Des déplacés de Rhoo en provenance de leurs champs se sont sauvés de justesse des griffes de ces renégats.

    Publicités

    Près de Largu centre à Cheda, des éléments de cette milice ont brusqué des civils en plein enterrement plongeant à une psychose générale. D’après la société civile de Bahema Nord, provisoirement, 6 personnes ont été blessées.

    On ne sait pas s’il y a combien de morts, mais en tout cas, on a enregistré 4 blessés vers Rhoo et 2 vers Drodro ”, explique Charité Banza, répondant de cette structure citoyenne.

    Il y aurait pas eu des morts grâce à l’intervention des militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC).

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!