Archives

    La police nationale congolaise commissariat de la commune rurale de Mongbwalu dans le territoire de Djugu a mis la main ce mardi 27 avril 2021, sur une trentaine des personnes impliquées dans le trafic et consommation de chanvre dont plus 19 colis ont également été saisis dans plusieurs maisons des quartiers DC6, Dépôt et Shun 1.

    Parmi les personnes arrêtées l’on note des civils dont trois femmes et 1 mineur d’âge, un élément de la PNC et un militaire FARDC qui se livrent à la commercialisation et à la consommation de cette substance prohibée.

    Les suspects, munis de leur produit nuisible à la santé, ont été présentées ce même mardi matin au comité local de sécurité que dirige le bourgmestre Jean-Pierre Bikilisende.

    L’autorité communale qui a salué le travail de la police et condamné en même temps cette pratique, a appelé la population de sa juridiction à ne pas se livrer à ce genre d’activités que la loi du pays interdit.

    “ Nous avons procédé ce jour au bouclage, sur instruction des autorités judiciaires, qui a conduit à l’arrestation d’au moins 34 personnes et 19 sacs saisis” précise-t-il interrogé par buniaactualite.com

    Les détenus ont été déférés devant la justice tandis que les colis de chanvre ainsi saisis ont été incinérés le même jour en présence de plusieurs curieux parmi les habitants de cette zone minière située à plus de 85 km au nord de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Gloire Mumbesa

    Aucun commentaire

    1. Commentaire du jours à bunia précisement vers DELE il y avait le tuérie entre le population et les frdc donc un taximen est mort par bale un bandis briller par le taximen un soldat mort par peuple bindi info du jour par SHABA FIMBO depuis bunia

    Leave A Reply