Archives

    Les Forces Armées congolaises ont intensifié les offensives contre les miliciens de CODECO basés dans la région de Kilo, Kobu et Bambu sur la route de Mongbwalu au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

    Le porte-parole militaire en Ituri qui livre la nouvelle à buniaactualite.com parle d’au moins 18 blessés admis dans une structure médicale sur place, plusieurs morts et des capturés, assurant de la détermination du Gouverneur militaire Luboya N’kaskama Johnny de démanteler toutes les barrières de perception illicite érigées sur ce tronçon.

    Depuis mercredi dernier, les frappes des soldats loyalistes qui ont été appuyées même pas des hélicoptères de combat pour repousser les rebelles qui jadis régnaient en maîtres dans cette zone.

    La perte sera totale dans le camps ennemi s’ils ne déposent pas les armes. Cette 3e phase des opérations militaires à Djugu sera plus violente, rapide et brutale. Tous les moyens seront mis en contribution pour imposer la paix et l’autorité de l’Etat ”, a déclaré le Lieutenant Jules Ngongo.

    Il a invité les membres de ce groupe ayant semé la désolation au sein des populations depuis 2017 à déposer les armes et se rendre.

    Que le bon citoyen se retire, qu’il dépose les armes et se rende aux Forces Armées ”, a-t-il insisté, avant de s’insurger contre des messages de démoralisation des troupes engagées au front, qui sont diffusés notamment sur les réseaux sociaux.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!