Archives

    La population d’Iga-Barrière, située à environ 12 km au nord de Bunia, est en état de choc suite à l’enlèvement de quatre personnes par des miliciens de la CODECO, ce lundi 7 avril 2025. L’incident a plongé la localité dans la panique, comme l’a confirmé Lona Mastaki, député honoraire du territoire de Djugu, lors de son entretien avec la presse.

    « À Iga-Barrière, les gens sont dans une totale panique au kidnapping par les miliciens de la CODECO, venus de Tchili, Bhoza et Mangabu, dans le secteur de Walendu-djats », a déclaré Mastaki à nos confrères de la Radio Candip/Bunia.

    Parmi les victimes, deux jeunes garçons ont réussi à s’échapper, mais les deux femmes enlevées sont toujours entre les mains des assaillants. « Ils ont kidnappé quatre personnes, dont deux femmes et deux garçons sur la colline Dhi», a ajouté l’honorable Mastaki.

    Malgré le déploiement des forces de l’UPDF dans la région pour lutter contre les groupes armés, la CODECO reste encore active et n’a pas été inquiétée. Face à cette situation, Mastaki invite les jeunes de la région à braver la peur et ne « pas se laisser faire » face aux menaces des ennemis de la paix.

    Une attaque des miliciens Codeco serait signalée le soir de ce même lundi aux alentours de Nizi et Iga-Barrière dans le groupement Bendele.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!