Archives

    Tois sujets chinois ont disparu depuis le dimanche 15 août 2021dans la localité Itendey située au nord de Bunia en secteur de Banyali Kilo, dans le territoire de Djugu en Ituri.

    Le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans cette province qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com indique que les enquêtes sont en cours pour savoir la cause de leur disparition.

    D’autres sources dans la région estiment plutôt que ces étrangers chinois qui s’adonnaient à l’exploitation artisanale d’Or seraient tombé entre les mains des miliciens de la CODECO actifs dans la zone, notamment lors de leur dernière incursion le même dimanche à Makako.

    Les mêmes sources ajoutent que deux parmi les trois chinois enlevés seraient déjà exécutés par ces rebelles, l’autre ayant réussi à s’échapper, une nouvelle non encore confirmée par les autorités sécuritaires.

    Signalons qu’en Ituri, les exploitants chinois sont souvent la cible d’attaques des hommes armés.

    En avril de l’année dernière, un de leurs campements situés au village Sumbabo près de Ngongo en territoire d’Irumu avait été attaqué, 3 parmi eux avaient perdu la vie ainsi qu’un militaire FARDC commis à leur garde.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Est ce qu’il faut parler de l’état de siège…Comment on peut reabiliter Le HGR de Bunia pendant qu’on a pas encore fini avec le codeco

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!