Archives

    La région minière de Mungwalu située à plus de 90km au nord-ouest de Bunia en territoire de Djugu connaît actuellement une augmentation des cas de violences sexuelles depuis la suspension des activités scolaires ordonnée par le Chef de l’Etat congolais en vue de lutter contre la pandémie du Coronavirus.

    Le constat est fait par le bureau local du genre, famille et enfants qui affirme avoir recensé plus d’une dizaine de cas depuis le 19 mars dernier.

    Selon la même source, cette situation se justifie par le fait que les enfants âgés de moins de 18 ans sont employés durant cette période dans des activités commerciales.

    « Nous avons fait le constat que le taux des violences sexuelles consommées a augmenté depuis le 19 mars en commune rurale de Mungwalu. Le quartier DC-6 a enregistré 4 cas, le quartier Zubula 2 cas, le quartier Shun II 2 cas, le quartier Kilo-Moto 3 cas et vers Pluto il y a aussi des cas » a dit Ruth Biwaga responsable de cette structure dans des propos recueillis par un correspondant de buniaactualite.com dans la région.

    Elle a invité les parents à plus de responsabilité durant cette période et aux jeunes filles à s’habiller décemment en dignes femmes africaines.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!