Archives

    Après un retard observé pour le début de l’opération d’enrôlement des électeurs à la cité de Kpandroma (Djugu) depuis son lancement officiel sur l’ensemble de la province de l’Ituri, c’est ce samedi 25 février 2023 qu’elle a finalement débuté.

    C’est le greffier Buddha Zokpa Nzer qui a procédé à ce lancement dans cette entité commerciale située à plus au moins 110 km au Nord de Bunia, en secteur de Walendu Pitsi.

    Au nom du chef dudit secteur, M. Budda a appelé, à cette occasion, la population locale à s’enrôler massivement en vue de voter leurs candidats lors des élections de 2023.

    Pendant ce temps, dans le groupement Ndjukpa, le chef local encourage les habitants à obtenir leurs cartes au centre d’enrôlement le plus proche dans son entité.

    D’autre part, des sources entrecoupées contactées par buniaactualite.cd, indiquent que certaines entités du secteur de Walendu Pitsi n’ont pas encore vu leurs centres ouvrir.

    Par ailleurs, dans la chefferie de Ndo Okebo, à Aboro, aucun centre n’a ouvert ses portes le même samedi. Certains habitants fréquentent à Bubba pour s’enrôler dans le secteur de Walendu Pitsi tandis que d’autres ne savent pas à quel saint se vouer en tenant compte de distance entre les centres opérationnels. Ce dimanche matin 26 février dans la matinée, nos sources renseignent que un centre a finalement ouvert à Aboro.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply