Archives

    Des éléments de la milice CODECO sont accusés d’avoir signé une attaque ce mardi 06 juin 2023 contre les civils dans le village Kpawi au groupement Dhendro en territoire de Djugu.

    D’après la société civile de Bahema-Nord, ces civils, tous de déplacés du site de Bule, était à la recherche de la nourriture dans leur champ avant d’être surpris par des hors-la-loi.

    Publicités

    Bilan provisoire, selon des sources locales, 3 corps sans vie déjà découverts. Plusieurs autres personnes demeurent introuvables .

    Les corps de victimes sont ramenés au site pleine Savo pour l’enterrement, indique Charité Banza, coordonnateur de la société civile de Bahema-Nord.

    Cette attaque intervient 2 jours après le passage de Jean-Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintient Paix dans cette région de Djugu mais aussi et surtout 5 Jours après la signature d’un accord de cessation des hostilités à Aru par L’URPDC/CODECO et d’autres groupes armés locaux.

    Les leaders de ces mouvements avaient notamment décidé de cesser avec les tueries pour faciliter le retour de déplacés et à n’est plus se promener avec les armes jusqu’à leur démobilisation.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!