Archives

    L’alerte est parvenue à buniaactualite.com à partir des membres de sa famille biologique, l’opérateur économique Aroka Lombuni de Kpandroma dans le territoire de Djugu est arrêté en Ouganda.

    Ce dernier qui provenait de Nairobi au Kenya pour des soins de santé, a été intercepté à Kampala par les services de sécurité ougandais.

    Le fait s’est passé ce lundi 04 avril 2022 dans la soirée, indique notre source qui dit ne rien connaître sur les raisons de cette arrestation.

    M. Aroka est considéré comme l’un des notables les plus respectés et les plus écoutés dans la zone et par ailleurs président de la fédération des entreprises du Congo FEC de Kpandroma dans le secteur de Walendu Pitsi.

    En ce moment où des efforts sont conjugués pour convaincre les miliciens de CODECO à déposer les armes et à s’engager sur la voie de la paix, l’arrestation de cette grande figure de la communauté Lendu pourrait avoir de l’incidence sur le processus en cours, estime un analyste.

    Joint au téléphone, son épouse madame Busi Juliette condamne l’arrestation de son mari qui pourtant selon elle, est encore convalescent et appelle à l’implication des autorités congolaises pour obtenir sa libération.

    A regarder aussi ☝️

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Vraiment ,si un népalais meurt ce n’est pas un problème, combien des populations sont massacres par ces rebelles ?

    2. Que AROKA LOMBUNI soit arrêté jusqu’à ceque les miliciens dela codeco déposent les armes qu’ils disposent. Parceque c’est lui-même le ravitailleur en argent, arme… À ces rébelle.

    Leave A Reply