Archives

    Dans un un entretien avec buniaactualite.com ce dimanche 11 avril 2021 à son cabinet de travail, le coordonnateur de l’ONG MEMISA en Ituri s’est inscrit en faux contre les allégations faisant état d’un véhicule de son organisation qui serait pris en otage par les miliciens de CODECO et que des armes auraient été retrouvées à bord.

    Pour lui, MEMISA Belgique n’était pas sur terrain, moins encore ses véhicules.

    “ Ce que je vous dis de façon retentissante et de façon forte est que ces accusations portées contre l’ONG MEMISA Belgique et son bureau de Bunia relèvent du faux. Le bureau de MEMISA Bunia n’était pas sur le lieu et n’avait déployé aucun véhicule sur le terrain ” a indiqué le Docteur Servais Capo-Chichi qui crie à une confusion.

    Selon lui, son organisation appuie la construction du centre de santé de Chasikpa, mais c’est une entreprise de construction autonome dénommée ADECO qui a été recrutée pour exécuter le projet.

    Le véhicule retenu donc par CODECO appartient à cette entreprise ADECO qui exécute la construction du centre de santé de Chasikpa pour le compte de MEMISA.

    En rappel, c’est depuis vendredi 09 avril 2021 que les miliciens de CODECO se sont emparés d’un véhicule qu’ils ont accusé d’avoir transporté d’autres rebelles rivaux dénommés Zaïrois pour attaquer leurs positions, près de Pimbo en secteur de Walendu Djatsi, à plus de 60km au nord de Bunia en Ituri.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!