Archives

    L’association des jeunes pour la paix AJP active dans le secteur de Walendu Pitsi en territoire de Djugu a lancé ce vendredi 30 avril 2021 une campagne de sensibilisation des jeunes contre la manipulation qui les pousse à rejoindre les groupes armés dont l’objectif est de déstabiliser l’Ituri.

    Le coordonnateur de cette structure joint par buniaactualite.com dit avoir constaté que le plus souvent quand il y a des opérations lancées par l’armée contre les miliciens actifs dans cette zone, des gens tentent de manipuler la population contre les militaires loyalistes, au lieu de collaborer avec ces derniers.

    Vous savez, le plus souvent quand il y a des opérations lancées par les militaires, au lieu de collaborer avec ces militaires, il y a ceux qui tentent de manipuler la population contre les opérations militaires. C’est ce que nous déplorons et nous appelons toute la population à garder l’amour et considérer que cette opération vient aider pour une paix durable ”, a indiqué Ngabu Mbitchu Christian.

    Il a par ailleurs demandé aux militaires de se comporter comme une “ église au milieu du village ” en collaborant avec toutes les communautés pour permettre une bonne réussite de leurs opérations.

    Cette déclaration du président de l’AJP tombe à seulement quelques jours de l’arrivée à Bunia de la 11e brigade commando venue en renfort aux militaires FARDC déployés en Ituri dans l’objectif de combattre tous les groupes armés actifs dans les territoires de Djugu et Irumu, notamment CODECO, FPIC et Zaïre.

    La Rédaction

    Leave A Reply