Archives

    Le ministère provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction ITPR en Ituri, a annoncé la levée de sa mesure suspendant la circulation des camions de marque MAN sur le tronçon routier Iga Barrière-Mongbwalu.

    Dans un communiqué officiel signé lundi 07 septembre 2020, Ucircan Bule patron de ce secteur a informé par la même occasion, la reprise de la perception de taxe de péage à dater du 20 septembre prochain.

    Plusieurs cris d’alarme des usagers ont été enregistrés sur cette route d’intérêt privicial, faisant état de tracasseries et autres perceptions illicites par des agents de sécurité avant de laisser passer les gros camions.

    Le ministère invite par la même occasion l’entreprise Titan construct qui exécute les travaux de réhabilitation depuis l’année dernière à terminer l’ouverture de ce tronçon par l’élimination des bourbiers avant la date évoquée ci-haut.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Comment ose-t-il nous dire cela ?
      Monsieur le Ministre, nous n’avons pas encore vu une ouverture sur routière possible sur notre Secteur. Comment oses-tu autoriser la reprise de circulation sur cette voie routière. Tu veux en plus de notre peinerie économique notre mort, n’est-ce pas ? Vraiment, je m’étonne. Ce n’est pas parce que vous êtes Ministre que tu peux tout te permettre. Il faut au-moins nous respecter, ne fus qu’avoir pitié des ituriens congolais vivants dans ce secteur.

      Nous voulons d’abord voir les voitures entrer jusqu’à Mongbwalu, les voyages deviennent possible pour tout le monde, et que la population trouve une paix.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!