Archives

    Les passagers de 4 véhicules tombés dans une embuscade des miliciens de CODECO ce mercredi 20 avril 2022 à la hauteur du pont Gbukalu à 5Km de Djugu centre sur la RN27 viennent à l’instant d’être libérés.

    La nouvelle est confirmée à buniactualite.com par l’administrateur militaire du territoire de Djugu.

    À en croire le Colonel Jean Ladis Maboso, ces personnes, 10 au total, ont été relâchées après négociation avec les ravisseurs grâce à l’implication des autorités coutumières locales.

    Il précise par ailleurs qu’aucune rançon n’a été versé à l’ennemi.

    « Depuis 12 heures, ils sont déjà libérés. Il y a eu aussi l’intervention de l’armée et des notables. On a négocié, sauf qu’on n’a rien donné aux assaillants » explique-t-il joint au téléphone.

    Ces passagers, dont des chauffeurs d’origine somalienne, sont entrain de récupérer leur véhicules, poursuit la même source.

    L’autorité territoriale profite de l’occasion pour inviter ces miliciens au bon sens car le temps des atrocités est révolu.

    « On ne doit pas continuer avec les atrocités, on doit arrêter. Nous cherchons la paix » a conclu cet officier militaire qui gère cette partie de l’Ituri en proie à l’insécurité depuis l’entrée en vigueur de l’état de siège.

    Lire aussi : Djugu: plusieurs passagers enlevés par CODECO dans une embuscade tendue contre 4 véhicules

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!