Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Djugu : Les jeunes des Bahema Banywagi reçoivent du matériel de sensibilisation pour la paix - Bunia Actualité
    Archives

    L’organisation non gouvernementale dénommée ” Justice Plus ” a doté les jeunes de la chefferie des Bahema Banywagi en matériels et équipements de sensibilisation pour la paix, ce vendredi 16 septembre 2022 à Tchomia, dans le territoire de Djugu.

    Ce don qui intervient après une série de formations sur la cohabitation pacifique; est constitué d’une moto, d’un ordinateur, d’un baffle, d’un groupe électrogène et d’autres outils nécessaires, pouvant servir à véhiculer les messages de paix dans la zone.

    Soyez des leaders que d’être des chefs car, un leader utilise toujours nous à la place de je ”, a dit Xavier Macky, Directeur Exécutif de Justice Plus, interpellant ainsi les responsables de ces jeunes à utiliser ces matériels au bénéfice de la jeunesse et pour les orienter vers le changement positif.

    Visiblement très satisfait de ce geste, le répondant de la structure en charge de la gestion de ces outils, a promis d’en faire un bon usage pour des actions salutaires.

    Notre jeunesse a d’abord été formée. Des formations très utiles vers la civilisation. Nous sommes très contents de recevoir cette aide qui nous sera très utiles dans la sensibilisation de la cohésion sociale et pour prêcher la paix.
    Des actions de sensibilisation sont projetées pour de changement positif
    ”, a indiqué Jérémie Munguromo, répondant de la structure “ Action pour le bien-être communautaire ” ABIEC en sigle.

    Par ailleurs, dans le cadre de consolider les liens entre les communautés Hema et Lendu, un match amical de pacification est projeté dans les prochains jours à Tchomia. Il va opposer des jeunes Hema de la chefferie des Bahema Banywagi à ceux de Masumbuko, provenant du secteur des Walendu Tasti, une entité voisine.

    Des actions qui se réalisent dans le cadre du projet “ Pour un Djugu Pacifique ”, exécuté par l’ONG Justice Plus et d’autres organisations, sous le financement du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!