Archives

    Les activités commerciales sont restées paralysées toute la matinée de ce lundi 22 mars 2021 au centre commercial d’iga-Barrière situé à environ de 25 kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

    Le constat est fait par un repporter de buniaactulite.com qui s’est rendu sur place en vue de palper du doigt la situation qui prévaut dans cette agglomération d’intérêt économique important.

    La population est en alerte maximale, des coups de feu sont entendus aux alentours depuis le matin, ont affirmé quelques témoins interrogés.

    Sur les collines surplombant ce centre de négoce, au village Makpo et autres localités environnantes, on peut apercevoir au loin des miliciens de CODECO qui tirent des coups de feu à l’arme lourde et légère.

    Notre reporter a également été témoin d’un déploiement important des militaires FARDC en provenance de Bunia.

    Les restes d’un véhicule appartenant à une organisation humanitaire incendié la veille, sont visibles au bord de la route, des jeunes en colère l’ont en effet rendu en cendres, le confondant pour celui de la Monusco, la mission onusienne en RDC trop critiquée pour son incapacité jusque-là à contribuer pour le retour d’une paix durable dans la région.

    Au moins trois civils ont été tués ce dimanche dans une attaque sur 4 villages environnants Iga-Barrière et la circulation sur la route nationale numéro 27 reste perturbée.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply