Archives

    L’association des chauffeurs du Congo ACCO, section de l’Ituri a annoncé la suspension du traffic sur le tronçon Iga Barrière-Mongwalu dans le territoire de Djugu, ceci suite à la multiplicité des barrières érigées par les militaires FARC d’une part et les miliciens de CODECO d’autre part.

    John Abala président de cette corporation des transporteurs qui a livré la nouvelle à buniaactualite.com regrette que les chauffeurs ne font plus de profit suite aux nombreux cas de tracasseries.

    Lorsqu’un chauffeur engage son véhicule sur la route, c’est pour chercher à gagner. Mais sur l’axe Mongwalu, il y a multiplicité des barrières, alors que même la route est totalement dégradée. C’est pour cela que nous avons décidé de suspendre le traffic, tous les véhicules vont rester immobilisés, nous sommes fatigués ”, a-t-il dit.

    Une enquête effectuée par un de nos reporters a dénombré plus de 40 barrières illégales sur ce tronçon long de seulement 60km.

    Une situation qui se déroule alors que la province de l’Ituri est sous l’état de siège proclamé depuis le 06 mai dernier par le président congolais Felix Tshisekedi.

    La Rédaction

    Leave A Reply