Archives

    Le gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya N’kashama a effectué une mission d’inspection des troupes et de commandement dans le territoire de Djugu, conformément à sa mission lui confiée par le chef de l’État, pour restaurer l’autorité de l’État et de neutraliser tous les groupes armés actifs dans la province de l’Ituri.

    C’est ce vendredi 04 juin dans les avant midi, que cette autorité accompagnée du commandant de la 32 ème zone militaire et du commissaire principal de la police nationale congolaise, a exhorté ses compagnons à la proactivité.

    “ Le Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny a encouragé ses compagnons d’armes de poursuivre les offensifs contre tous les groupes armés et leurs alliés ”, rapporte à buniaactualite.com, porte-parole de l’armée.

    Le lieutenant Jules Ngongo a précisé que “ toutes les instructions tactiques et opérationnelles aux unités des forces armées de la République démocratique du Congo, engagées dans sur différents fronts ont été données, en vue de pérenniser la liberté des mouvements et de sécuriser davantage la population ”.

    Il y a peu, la route nationale numéro 27, traversant le territoire de Djugu a été réouverte à une libre circulation. Cependant, certaines sources avancent la présence des barrières des miliciens CODECO sur la route Bunia-Mongbwalu.

    Depuis son arrivée à la tête de l’Ituri, le gouverneur militaire a déjà effectué plusieurs missions d’itinérance.

    La rédaction.

    Leave A Reply