Archives

    Le Gouverneur de province de l’Ituri, Jean-Bamanisa Saidi a offert ce samedi 06 février 2021 des vivres aux militaires FARDC basés dans la commune rurale de Mongbwalu et ses environs, en territoire de Djugu.

    C’est en présence du Bourgmestre de la dite commune, Jean-Pierre Bikilisende et des officiers de l’armée, que le délégué de l’autorité provinciale a remis ce don constitué des sacs de farine de maïs, du riz, des bidons d’huile végétale, du poisson salé, du sucre et autres.

    Ceci pour encourager les forces loyalistes engagées dans les opérations de maintien de la paix et de la restauration de l’autorité de l’État dans cette zone minière en proie à l’activisme des groupes armés.

    « Nous sommes envoyés par son excellence Monsieur le gouverneur de province pour offrir le don au régiment des militaires FARDC basés ici. Comme vous le savez, le territoire de Djugu est une zone opérationnelle. Raison pour laquelle il était important au gouvernement provincial de soutenir l’armée dans son travail de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême » a déclaré l’envoyé de Jean Bamanisa, Dieudonné Beiza dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Il a appelé la population de Mungwalu, cité située à 85km au nord de Bunia, à soutenir le gouvernement provincial et les forces de l’ordre pour le rétablissement d’une paix durable sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

    M. Beiza a en outre appelé les miliciens de CODECO accusés de tracasseries contre la population, de revenir à la raison et de respecter leur engagement pris devant la délégation des anciens seigneurs de guerre envoyée par le président de la République et s’engager dans un processus de désarmement, démobilisation et réinsertion sociale.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply